recette - Macarons au caramel et beurre salé

Publié le par ambre

macarons au caramel et beurre salédessert-froid

 

pour 4 personnes

 

préparation : 40 minutes

 

cuisson : 12 minutes

 

 

ingrédients :

  • 400 g de crème de caramel au beurre salé (type Salidou)
  • 150 g de poudre d’amandes
  • 200 g de sucre glace
  • 4 blancs d’oeufs
  • 10 gouttes de colorant alimentaire brun

 

préparation :

 

Préparez la pâte à macarons :

Tamisez le sucre glace et la poudre d’amandes.

Montez les blancs en neige ferme.

Saupoudrez-les petit à petit du mélange sucre glace/amandes, puis fouettez encore quelques secondes.

Versez dans la pâte le colorant et mélangez délicatement.


Préparez les macarons :

Remplissez une poche munie d’une douille lisse de pâte à macarons.

Tapissez la tôle du four de papier sulfurisé et faites des petits tas de 2 cm de diamètre.

Enfournez et faites cuire 12 min.

Décollez les macarons quand ils auront refroidi.

Coupez les macarons en deux, farcissez-les de crème de caramel au beurre salé.

Recouvrez-les de leur chapeau.

Réservez les macarons au frais dans une boîte hermétique jusqu’au moment de les déguster.

 

 

 

AIDE ICI :

cours de macarons !!

http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/recette-macarons-2651.aspx

Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mon dieu! Quelle idée de recette géniale!<br /> Mon compagnon adore le caramel beurre salée et j'adore les macarons. Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur alliage!<br /> <br /> Par contre en général je suis plutôt du genre à rater mes macarons... On va voir si avec l'aide je vais faire mieux...<br /> <br /> Merci du partage!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> bon dessert !!<br /> <br /> <br /> tiens moi au courant !!<br /> <br /> <br /> j'avue ne pas avoir essayer<br /> <br /> <br /> <br />